Le 25 octobre, nous avons célébré la reine Marie 150 ans après sa naissance au Luxembourg. Nous avons été rejoints par l'historienne Anita Sterea qui nous a ravis d'histoires sur l'enfance, la jeunesse et la vie de la jeune princesse, devenue reine de la Grande Roumanie.



Nous avons essayé de rapprocher un morceau du monde de la Reine à travers une petite exposition d'objets des époques qu'elle a traversées et aimées: Belle Epoque, Art Nouveau et Art Déco. J'ai senti le parfum de la reine créé spécialement pour elle par la maison Houbigant, j'ai senti les fleurs préférées de la reine, les lys, j'ai heurté une tasse pétillante du fournisseur de la maison royale, j'ai parcouru les livres écrits par la reine ou ceux écrits sur la reine Mary et la famille royale et j'ai apprécié les bonbons de la reine Mary de la maison Capsa.



J'avais les fleurs préférées de la reine, son parfum Mon Budoir, des objets anciens, des foulards peints par Andreea Zahn d'après les aquarelles de la reine, des photos et des livres qu'elle écrivait. Mais la soirée n'aurait pas été complète sans la mousse des Caves Rhein Azuga 1892, la même servie lors du couronnement de la reine Mary et du roi Ferdinand en 1922.

Nous nous sommes efforcés de rendre belle et de rapprocher la reine de ceux qui ont passé la soirée avec nous.
Nous vous invitons à participer à l'événement à travers des photographies prises par David Ghisa à la suite de cette lien